Découverte de plusieurs voyages dans les souvenirs au fil des voix, d’images et d’émotions de nos résidents.
Durant 5 jours, en mai dernier, la résidence « les Hêtres de Florès » a accueilli une exposition particulière : d’après le portrait d’un objet, certains résidents ont présenté leur vie avant d’être là…
Voyager avec le son via le timbre de voix, en écoutant le récit d’objets chers à leurs yeux qu’ils ont pris avec eux lors du départ de leur maison vers cette nouvelle demeure.
Un tableau se dessine comme un chemin à travers la touffeur congolaise comme Marie-Thérèse, trois grands santons de Provence comme Marinette ou la canne du papa de André pour nous permettre de rencontrer ces belles personnes avec des personnalités distinctes, des vies différentes, des voix chaleureuses. Les découvrir via une autre dynamique qui les met en évidence dans leur quotidien de cette belle résidence services.
Merci aux personnes, dont certains élus, personnels de la commune, les familles et des curieux d’être passés voir ce tableau du chemin de leur vie. J’espère qu’ils ont appréciés et reviendront profiter de leur sagesse et expérience.
Merci évidemment aux résidents pour leur authenticité. Quel bel échange !